Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

S&P retire la note de Boeing de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

S&P a retiré la note de Boeing BA.N de la catégorie CreditWatch négative en raison de l'amélioration de la production d'avions et de la diminution de la consommation de trésorerie, a déclaré l'agence de notation mondiale lundi.

La note du constructeur d'avions américain avait été placée sous CreditWatch negative après qu'environ 33.000 de ses employés aient fait grève, ce qui a interrompu la production de ses avions à réaction les plus vendus. La mise sous surveillance reflète la probabilité accrue d'un abaissement de la note

S&P a déclaré lundi que Boeing semble être sur la bonne voie pour se remettre de l'arrêt de production provoqué par la grève de 2024 et des problèmes persistants de qualité de fabrication.

Au début du mois, Boeing a indiqué que l'utilisation du flux de trésorerie disponible, un indicateur étroitement surveillé par les investisseurs, s'est améliorée au cours du premier trimestre pour atteindre un montant négatif de 2,3 milliards de dollars, alors que les prévisions tablaient sur un montant négatif de 3,6 milliards de dollars.

Boeing a déclaré vouloir doubler la production de son avion le plus vendu, le 737 MAX, par rapport à son niveau de janvier, pour atteindre un plafond de 38 avions par mois d'ici la fin de l'année.

"Nous estimons que Boeing dispose d'une capacité croissante pour absorber les risques de vents contraires inattendus qui pèsent sur une production durablement plus élevée et sur les livraisons d'avions à court terme, y compris ceux posés par les droits de douane et les contre-tarifs avec les États-Unis et ses partenaires commerciaux", a déclaré l'agence de notation.

Toutefois, S&P a réaffirmé sa note avec une perspective négative "pour refléter le potentiel de ralentissement de la reprise de la production et des livraisons d'avions, ce qui pourrait retarder le rétablissement de ses flux de trésorerie et de ses ratios de crédit à des niveaux que nous considérons comme compatibles avec la note"

Valeurs associées

215,075 USD NYSE -0,31%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 29/04/2025 à 00:10:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 17:07 

    Kering signe la plus forte progression du CAC avec un gain de 3% depuis l'ouverture. Le titre profite notamment d'une analyse d'AlphaValue qui relève son conseil sur le titre, passant de 'Sell' à 'Reduce', avec un objectif de cours inchangé à 279 euros. L'analyste ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 16:59 

    Robert Redford, élégant symbole du cinéma américain depuis plus d'un demi-siècle, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans. L'acteur et réalisateur "est mort le 16 septembre 2025 dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 16.09.2025 16:57 

    (AOF) - Après avoir annoncé son intention de renforcer sa production nationale, Eli Lilly a dévoilé son projet de construction d’une usine de 5 milliards de dollars à l’ouest de Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis. Ce site sera le premier du laboratoire ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Brasilia le 28 août 2025. ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 16:36 

    Le taux de chômage au Brésil a poursuivi sa baisse, à 5,6% pour le trimestre allant de mai à juillet, au plus bas depuis 13 ans, selon les chiffres officiels publiés mardi. Il s'agit du plus bas niveau depuis 2012, lorsque l'institut de statistiques IBGE a adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...